Contact

Edith Tavernier

Syndicat mixte du Beaujolais
Tél. : 09 60 01 96 60.

contact(at)beaujolais-vertvotreavenir.com

Une économie locale innovante et respectueuse de l’environnement

Engagé dans une démarche d’éco-territoire, avec l’ambition de devenir Territoire à Energie Positive à l’horizon 2050, le Beaujolais veut promouvoir une économie locale innovante et respectueuse de l’environnement :

  • e-services et télétravail grâce à l’offre Très-Haut Débit et aux espaces de co-working disponibles
  • tourisme durable (la plus grande baignade écologique en Europe est au Lac des Sapins)
  • éco-construction, énergies renouvelables (méthanisation, chaufferies bois et réseaux de chaleur),
  • Les circuits courts dans les filières viticoles, bois et agricoles (maisons de producteurs, organisation de circuits de distribution locaux)

 

Un accompagnement « sur mesure »

Vous rêver de créer votre activité et de vous installer « au vert », proche d’une grande ville ?

Le Beaujolais Vert vous accompagne pour :

  • construire votre projet d’entreprise, de l’idée à la réalisation
  • vous conseiller sur les financements mobilisables
  • trouver le lieu idéal pour implanter votre activité : pépinières et hôtels d’entreprises, locaux professionnels, bureaux, ateliers...
  • aider votre famille à s’installer et s’intégrer dans son nouveau cadre de vie, grâce au réseau desvillages d’accueil

 

Un site Internet pour vous faciliter la vie !

Offres d'activités, reprises d’entreprises, locaux disponibles, pépinières et hôtels d’entreprises mais aussi gardes d’enfants, commerces, transports, vie associative… vous y trouverez une mine d’informations pour préparer votre projet et répondre à vos questions !

 

42 villages d’accueil pour vous accueillir dans votre nouvelle vie !

« Y’a-t-il une assistante maternelle ? Les courses, c’est où ? Et le médecin ? Peut-on rencontrer l’institutrice ? Y’a-t-il un club de sport pour les enfants ?… »

Quand on déménage avec toute sa famille, on a plein de questions !

Pour vous répondre, des habitants et des élus dans chaque village vous aident dans votre recherche de logement et dans vos démarches d’installation et d’intégration : cela change tout quand on arrive et qu’on ne connaît personne !

 

 

 

 

Trouver l'événement: 
69170 tarare
Témoignage : une maison avec une âme

Le rêve d’Estelle et de Guillaume Lecanu, après avoir beaucoup voyagé en France et à l’étranger, était de s’installer à la campagne, « dans une maison avec une âme ». Mais pas seulement. Tous deux travaillant dans l’informatique, il fallait qu’elle soit connectée au haut-débit. C’est ainsi qu’ils sont arrivés à Grandis. Ils s’y sont sentis tellement bien qu’ils y ont créé leur société d’hébergement et de développement de solutions web (http://koban-crm.com/fr) pour des entreprises situées un peu partout en France. Investis dans la vie associative, ils ont rapidement tissé leur réseau amical. Lorsqu’ils ont retapé leur maison, il y avait parfois une vingtaine de personnes pour les aider certains week-ends !

Vous aimerez aussi...