Le télétravail progresse en France. D’après les statistiques d’une société de conseil en télétravail, LBMG Worklabs, 17 % de la population active française le pratiquerait en 2010 et pour la majorité, ce choix répond à ce qu’ils recherchaient : un meilleur équilibre travail et vie privée, une réduction du stress et de la fatigue ainsi que des temps de transport. 

 

Pourquoi ne pas télétravailler dans le Gers ? 

Votre décision est prise, votre entreprise est d’accord, vous allez désormais travailler à distance, de chez vous ou d’un télécentre. Pourquoi ne pas en profiter pour déménager et changer de cadre de vie ? De plus en plus de territoires ruraux disposent d’une excellente connexion. C’est le cas du Gers qui offre, en plus, une palette complète de services pour accueillir le télétravailleur et sa famille, grâce au dispositif Soho Solo Gers, créé par la CCI de ce département.

 

Un accompagnement dès le premier clic

Soho Solo Gers vous donne tout d’abord rendez-vous sur son site pour y trouver toutes les informations pour vivre et travailler dans le Gers. Vous pouvez ensuite remplir le formulaire en ligne et contacter l’animateur Soho Solo Gers. Il conviendra avec vous d’un entretien individuel avec un conseiller de la CCI afin de préparer votre projet et, si besoin, vous mettre en contact avec l’un des 47 villages d’accueil du réseau. Ces derniers facilitent la recherche d’un logement et l’intégration locale. Une fois installé, vous bénéficiez d’un réseau de 300 télétravailleurs du Gers et de son site avec un Extranet dédié, d’ateliers mensuels pour approfondir une thématique particulière, de huit télécentres mis gratuitement à disposition par les mairies et de deux espaces de coworking, où sont déjà installés des télétravailleurs et télésalariés. 

 

Elle apprécie de vivre au rythme des saisons

« Avec mon mari, nous avions un projet de longue date : trouver une maison dans le Sud de la France pour nous y installer, explique Valérie Bossé, consultante marketing à Saint-Puy (photo). Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette région. Grâce à Soho Solo GERS, j’ai pu trouver un réseau, avoir accès à un accueil global et rencontrer des gens qui encouragent nos initiatives et croient en nous. Aujourd’hui, je travaille depuis mon bureau installé à Saint-Puy. Je participe amplement aux rencontres organisées par le réseau Soho Solo Gers. Ici je peux vivre une autre vie au rythme des saisons et de la nature. »

Site : www.soho-solo-gers.com
N° vert (gratuit) : 0 800 00 01 32, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.