Enquêtes
Paysans urbains, vivre en bord de mer, devenir cuisinier itinérant…. Découvrez quelques-unes des dernières enquêtes de Village.
Enquêtes
Paysans urbains, vivre en bord de mer ou devenir cuisinier itinérants… Découvrez quelques-unes des enquêtes de Village.
Enquêtes
Pour partir en voyage ou le temps d’une balade en pleine nature, rien de tel qu’un âne. Résistant, fiable, à portée de tous, l’animal aux grandes oreilles vous accompagnera et portera vos bagages sans rechigner. À condition d’en prendre soin et de suivre les recommandations des âniers professionnels.
Contenu abonné
Enquêtes
Les villes ont longtemps été entourées de champs où les paysans cultivaient de quoi nourrir les citadins. Ces ceintures vertes ont disparu, laissant place à des immeubles, des supermarchés, des routes… Seuls quelques maraîchers résistent à la pression foncière et produisent encore fruits et légumes sur des terres qui valent de l’or. Mais le vent tourne. Des municipalités font revenir des agriculteurs en ville. Alors, bétonner ou cultiver ?
Contenu abonné
Enquêtes
Le métier de cuisinier-traiteur évolue. Beaucoup de ceux qui se lancent aujourd’hui choisissent l’itinérance plutôt qu’un commerce fixe. Avec une démarche bio locale affirmée. Et des réussites à la clé.
Contenu abonné
Enquêtes
Ils ont choisi de vivre de leur métier en créant leur activité. Pour y arriver, pas question pour eux de se lancer dans le vide sans filet, ni tout seul. Leur solution ? Intégrer une coopérative d’activité et d’emploi pour bénéficier du statut de salarié afin de tester leur propre projet, puis de le développer dans un cadre collectif. Rencontre avec ces créateurs épanouis.
Contenu abonné

Pages