Ce site a vocation à élargir la communauté des villageois.

Nous serons plus forts ensemble pour affirmer que les campagnes sont vivantes, positives et créatives !

Ce site est encore en chantier. N’hésitez pas à nous faire des suggestions pour développer la communauté et mieux répondre à vos besoins.

 

Recevez nos dernières mises à jour en vous inscrivant à la lettre d'information numérique de Village.

Merci à vous !

Ajouter un commentaire

Tous les commentaire

Posté par MimiduBdF - Vendredi 18 septembre à 14h31

Plein de sourires, de la nature, des animaux, de la joie... belle galerie de portraits qui ont plus d'un point en commun ! Merci à Village, qui m'a soutenue quand je vivais en ville et que je n'en pouvais plus. Merci à tous, bonne continuation et longue vie à Village et à ses villageois. Mimi

Posté par 4807 - Samedi 19 septembre à 17h18

Bravo à toute l’équipe de Village pour son travail , son heureux dynamisme et son optimisme contre vents et marées !

Posté par 8040 - Mardi 29 septembre à 19h56

C'est l'avenir que je souhaite à Village, avec la conviction que cette voix de la ruralité choisie a le pouvoir de réunir des dizaines de milliers de résistants pacifiques (mais actifs) à la dissolution du bien-être et du sens dans l'économie mondialisée... Criez plus fort, on sera là pour crier avec vous !

Posté par PATRICIA GORRET - Lundi 20 juin à 16h34

Bonjour Le magazine est bien fait mais peu connu malgré tout! Mais il manque quelque chose à mon gout: il n'y a pas que les actifs qui désirent s'installer a la campagne ou qui y sont déjà installés. Tous les autres, les retraités par exemple, ou ceux en recherche d'un nouvel horizon existent aussi et c'est dommage qu'aucun sujet ne leur soit consacré avec des documents sur des villages où il fait bon vivre (à la retraite), où on a envie de devenir acteur de son existence au sein de la communauté, des liens pour qu'on puisse se renseigner pour franchir le pas, etc... Je continuerai à lire passionnément votre magazine malgré tout. Cordialement Patricia

Posté par Axel - Jeudi 23 juin à 10h43

Bonjour et merci pour votre commentaire. Seriez-vous d'accord pour que nous le publions dans le prochain magazine. Village a déjà parlé à plusieurs reprises de projets intergénérationnels, de projets d'habitat partagé pour des seniors… Nous avions aussi consacré un dossier aux retraités qui travaillaient encore…. Mais c'est sans doute encore trop peu. Aussi, votre commentaire suscitera peut-être des réactions et des idées potentielles pour de futurs reportages ?

Ajouter un commentaire