DES VILLES À TAILLE HUMAINE

Guéret, préfecture de 15 000 habitants etLa Souterraine, 5 000 habitants, offrent les avantages de la vie citadine sans ses inconvénients! Quant aux bourgs de Bonnat, Chatelus-Malvaleix, Genouillac, Bénévent l’Abbaye ou Dun-le-Palestel, ils sont équipés des principaux commerces et services.

DES PAYSAGES AU CHARME FOU

Le nord-ouest de la Creuse est très bucolique et les paysages, vallonnés et bocagers, mettent en valeur une nature qu’on ne voit plus guère dans beaucoup d’autres régions. À savourer lors de grandes balades !

DES LOISIRS « NATURE »

La Vallée de la Creuse, avec son site des « Trois lacs » propose baignade et sports nautiques. Il y a de nombreux étangs et piscines un peu partout sur le territoire, dont un bassin écologique à Marsac. Les amateurs de randonnées apprécieront les Monts de Guéret, son parc aux loups et ses nombreux circuits de VTT.

LA CULTURE AU RENDEZ-VOUS

Incontournable, le Scénovision de Bénévent-l’Abbaye est un musée sensoriel qui plonge le visiteur dans la Creuse du début du siècle, avec décors mouvants, sonorisations d’époque, vidéos et même odeurs ! Plus au nord, autour de Crozant, la Vallée des peintres permet de découvrir le berceau des impressionnistes. Non loin, l’arboretum de la Sedelle est une vraie merveille.

DES OPPORTUNITÉS D’INSTALLATION

De nombreux bars-restaurants sont disponibles, avis aux repreneurs ! Mais tous les projets peuvent réussir en Creuse, du maraîchage bio à l’informatique en télétravail, en passant par la santé, le bâtiment, les commerces de proximité…

ON VOUS ACCUEILLE !

Le Pôle local du Pays de Guéret. Tél. : 05 55 41 09 38.

Le Pôle local du Pays Ouest-Creuse. Tél. : 05 55 89 85 46.

Des Greeters, habitants motivés pour faire découvrir le coin aux visiteurs : rendezvous via l’agence de développement touristique de la Creuse.

Tél. : 05 55 51 93 23. contact@tourisme-creuse.com

PLUS D’INFORMATIONS :

www.tourisme-creuse.com

http://paysdegueret.info

www.pays-ouestcreuse.fr