Collines, coteaux et vallées entrecoupés de haies, champs de taille et de couleurs variées, fermes, châteaux et villages préservés. Le Gers est un vrai paradis vert qui offre, en plus, tous les services nécessaires pour s’installer et vivre de son activité de télétravailleur.

 

Tous les services à portée de main

Mobilisés par la CCI du Gers dans le cadre du dispositif d’accueil des télétravailleurs « Soho Solo », 47 villages de quelques centaines à un peu plus de 2 000 habitants, se sont organisés pour accueillir les nouveaux arrivants. Tous présentent au minimum, les commerces et services de première nécessité, une activité culturelle et associative riche, une bonne connexion Internet et une couverture en téléphonie mobile. 95 % de la population gersoise est couverte par l’ADSL et un plan d’investissement pour une couverture de 100 % en 2017, avec un débit supérieur à 8 Mo est prévu.

 

Un comité d’habitants vous accueille

Le site Internet du dispositif Soho Solo affiche une présentation complète des villages parmi les plus engagés dans la démarche. Chacun d’entre eux a désigné parmi son équipe municipale et ses habitants un référent et un comité d’accueil. Leur rôle est d’apporter toutes les informations nécessaires à l’installation des porteurs de projet (école, service, logement…) dès les premiers contacts, de les accueillir lors des visites et de favoriser leur insertion locale une fois qu’ils sont installés. 

 

Un meilleur cadre de vie

« Faire partie du panel d’offres Soho Solo est un véritable atout pour la commune, explique Philippe Baratault, maire d’Aignan. Outre les relations que nous entretenons avec les différents acteurs du projet, cela nous inscrit dans une dynamique d’attractivité. Nous avons bâti notre proposition en mettant en cohérence nos différents points forts : couverture ADSL, écoles, collège, commerces, logements… Au final, cela constitue une offre intéressante dans un village de 800 habitants, très adaptée pour des citadins à la recherche d’un meilleur cadre de vie à la campagne mais soucieux de trouver les services nécessaires à leur vie familiale et à leur activité professionnelle. Je suis très confiant, Soho Solo est un moyen efficace de faire connaître la commune auprès des personnes qui souhaitent adopter ce mode de vie. »

Site : www.soho-solo-gers.com
N° vert (gratuit) : 0 800 00 01 32, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.