Les abonnements

  • Quelles sont les différences entre l’abonnement pro et l’abonnement particulier ?

L’abonnement pro est dédié aux centres de formation, collectivités, associations de développement territorial... qui œuvrent pour la vitalité des territoires ruraux. Il comprend une newsletter pro adressée une à deux fois par mois (un peu moins pendant les congés annuels).

Il prend également en compte les frais administratifs (facturation, suivi des règlements souvent effectués par virements, etc.) que ne suscitent pas les abonnements des particuliers.

L’abonnement particulier vise le grand public qui peut recevoir une newsletter mensuelle en s'y inscrivant (cliquez ici).

  • Je me suis abonné il y a un mois mais je n’ai toujours pas reçu le numéro en cours :

Les nouveaux abonnés ne reçoivent pas le numéro en cours, déjà en kiosque et envoyé aux abonnés, mais le numéro suivant, sauf s’ils précisent vouloir le recevoir ou bien si la demande d'abonnement survient quelques jours après la sortie du numéro.

  • Je n’ai toujours pas reçu mon ancien numéro de Village alors que je l’ai commandé il y a deux semaines :

Cela ne va pas tarder ! Les commandes d'anciens numéros partent de la rédaction. Comme la Poste ne nous autorise qu'un envoi de magazines par semaine et qu'il faut compter au moins 7 jours d'acheminement, votre patience nous est donc précieuse. Et comme nous sommes une petite équipe, en période de congés, cela mettra un peu plus de temps. Mais bien entendu, nous ne vous oublions pas !

  • J’ai souscris à la Formule 100 % numérique, qu’est-ce que cela change ?

Dans cette formule, vous ne recevez pas Village en version papier. Vous recevez par mail des informations pour générer un code d’accès pour votre compte, si ce n'est pas fait, afin de lire notre magazine en version « feuilletable » et les archives de Village sur notre site.

Vous cliquez sur le numéro de votre choix et pouvez opter pour un affichage en plein écran. Vous pouvez encore améliorer la lisibilité des caractères en zoomant au sein des pages.

  • Je déménage… :

N’oubliez pas de signaler vos changements d’adresse ! Pour cela, contactez directement notre service abonnement Bopresse à contact@bopresse.fr


Votre compte, vos commandes

  • Je rencontre des problèmes avec mon espace personnel Village.

Si vous rencontrez un problème d’accès à votre espace personnel, contactez la rédaction par téléphone ou par mail (accueil.village@orange.fr). Nous vous répondrons très rapidement (hors périodes de congés).

  • J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Vous pouvez accéder à votre compte grâce à votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous ne disposez pas de ce dernier, suivez ce lien.

Saisissez votre adresse mail pour demander à enregistrer un nouveau mot de passe. Vous recevrez un message par mail avec un lien qu’il vous faut ensuite copier dans votre navigateur. Vous accédez alors à votre compte en ligne et vous devez enregistrer deux fois de suite le mot de passe de votre choix. 

  • Je m’abonne / je commande en ligne, quels moyens de paiements sont disponibles ?

Pour régler votre abonnement, plusieurs modes de paiement sont possibles : par carte, par virement ou par chèque. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Pour les professionnels des associations, cabinets d'étude, les collectivités, etc., vous pouvez vous abonner à Village, demandez une facture et réglez à réception (y compris par mandat administratif pour les collectivités).

 

  • Suite à des erreurs techniques, mon paiement en ligne par carte n’est pas validé. Ma commande est-elle tout de même prise en compte ?

Toute commande n’est prise en compte qu’après validation du paiement. Il est possible de changer de mode de paiement (virement, chèque). Un mail de confirmation est envoyé une fois la commande validée.

 

  • Quels sont les délais de livraison ?

Lorsque vous commandez un ou plusieurs numéros anciens du magazine Village, vous ne payez pas les frais de port. Mais pour cela, nous devons comptez sur votre patience. En effet, la Poste ne nous autorise qu'un envoi par semaine -que nous effectuons généralement en début de semaine-, et le délai d'acheminement est d'environ 7 jours.


Les petites annonces

  • J’ai publié une petite annonce il y a quelques temps, mais elle n’apparaît plus sur le site :

Lorsque vous publiez une annonce uniquement sur le site de Village, elle reste en ligne pendant trois à cinq mois.

Si vous avez choisi de la publier également dans le magazine papier à venir (attention aux dates limites d'envoi de votre annonce à la rédaction), elle apparaît en ligne de la date de sa réception à la rédaction (une fois que nous avons vérifié que vous êtes abonné ou que vous avez réglé la petite annonce) jusqu’à la la fin de parution du numéro de Village concerné. Cela fait souvent plus de trois mois.

Attention : sa publication en ligne et dans le magazine ne sera pas renouvelée automatiquement !  Il est nécessaire de contacter la rédaction et de bien tenir compte des dates limites de réception des petites annonces pour le magazine papier. Pour en savoir plus, cliquez ici.


En pratique

  • Où trouver Village près de chez moi ?

La liste des points de vente est disponible ici. Parfois le magazine n’est plus en vitrine, n’hésitez pas à le demander à votre buraliste... Et si vous attendez trois mois après sa parution, il se peut qu'il soit épuisé dans le kiosque... Mais pas de souci, vous pouvez toujours le commander en ligne.

  • Que dois-je mettre dans mon annonce d’événement ?

Vous avez la possibilité de nous proposer des événements pour compléter l'agenda du site. Lorsque vous remplissez le formulaire, soyez le plus complet et précis possible (éléments du programme, contacts, site internet éventuel, horaires, etc.)... Nous nous efforcerons de relayer cette information, sur le site ou dans Village, selon nos possibilités. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nos nouvelles, nous recevons de très nombreuses propositions, en laissons parfois de côté pour mieux y revenir plus tard... et bien sûr nous hiérarchisons toutes ces informations.

Et n'oubliez pas, si vous avez besoin d'une personne pour animer ou synthétiser votre conférence, votre colloque ou votre séminaire, renseignez-vous auprès de la rédaction, nous proposons ces services depuis plus de 20 ans.

  • Où puis-je découvrir Village sans passer par la commande en ligne ?

Village est en vente en kiosque, en librairie et dans des biocoop. Mais vous pouvez le feuilleter dans certaines bibliothèques abonnées, n’hésitez pas à le demander.

Vous pouvez aussi découvrir les premières pages d'un des derniers numéros sur la version feuilletable, en cliquant ici.

 

  • Je vous appelle mais je tombe sur le répondeur

Nous sommes une très petite équipe dont la grande partie est dispersée dans différents lieux en France, en télétravail. Il n'y a donc qu'une personne, parfois deux, en permanence à la rédaction. Comme vous êtes nombreux à nous appeler, elles sont souvent en ligne, mais peuvent être aussi en réunion ou en reportage. Par contre, elles rappellent toujours les personnes qui laissent un message. N'hésitez donc pas à en laisser un si besoin.

Si votre demande concerne votre abonnement, mieux appeler directement notre service abonnement de 10h à 12h et de 14h à 16h au 05 65 81 54 86 ou à leur envoyer un mail : contact@bopress.fr.