Vous aimeriez passer à la mobilité douce pendant vos vacances ? Mais où aller ?

Pourquoi dans les deux départements qui viennent d'être primés "Trophées du vélo 2017"  lors du Salon Destinations Nature qui s'est déroulé du 16 au 19 mars 2017 ? Ce prix, organisé par la Fédération française de cyclotourisme les a remis dans les deux catégories suivantes : la Destination vélo et l'Itinéraire vélo.

Pour cette 4ème édition, deux départements sont arrivés ex-aequo sur le podium : la Drôme et la Charente-Maritime. Ce sont les "Destinations vélo" 2017 qui font figure d'exemples en matière de cyclotourisme grâce à la mise en place d'aménagements cyclables, d'accueil des cyclotouristes, offres dédiées (…)
Elles se distinguent par leur point fort commum : un travail participatif depuis 20 ans avec les différents acteurs du vélo sur le territoire (associations, institutions, fédérations...) qui débouche sur un projet fédérateur et porté par tous.

 

Pour cette toute 1ère édition, c'est la Vélodyssée qui a été élue "Itinéraire vélo" 2017. Avec un parcours de 1 240 km de Roscoff à Hendaye, elle offre un parcours sauvage et tonique avec un parcours 100 % réalisé.

Fédération française de cyclotourisme
12, rue Louis Bertrand – CS 80045 – 94207 Ivry-sur-Seine Cedex
http://ffct.org - http://veloenfrance.fr

 

Vous aimerez aussi...